Actualités & Presse

Bessé renforce son expertise et sa capacité de conseil

en solutions de financement et de transfert alternatif des risques destinées aux ETI et aux Grandes Entreprises

Bessé continue à anticiper l’entrée en application de la directive Solvency 2 prévue à effet du 1er janvier 2016. Celle-ci va modifier profondément les standards prudentiels et les normes de gouvernance et de reporting applicables aux sociétés d’assurance et de réassurance captives établies au sein de l’Union Européenne, ce qui nécessite une réponse encore plus technique et plus adaptée.
Très concrètement, Bessé renforce son expertise et sa capacité de conseils pour répondre aux besoins de toutes les entreprises souhaitant disposer des dernières innovations en matière de financement et de transfert alternatif des risques dans le cadre de ces évolutions réglementaires en Europe et de l’offre diversifiée des autres places internationales. « Avec le concours de partenaires dédiés au sein de tous les marchés disposant de législations
favorisant l’établissement de captives, nos équipes conçoivent et proposent un ensemble de solutions sur mesure. Elles conjuguent l'expertise reconnue de Bessé en gestion des risques et structuration de programmes, les techniques actuarielles et les droits des assurances locaux » précise Jean-Philippe Pagès qui vient de rejoindre le Comité de Direction de Bessé et prend sous sa responsabilité ce centre d’expertise.

Voir le pdfRevenir aux actualités