Actualités & Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : RISQUE POLITIQUE

Bessé et AU Group créent une alliance pour protéger les entreprises du risque politique

Les entreprises françaises sont toutes présentes à l’international, que ce soit par leurs exportations que par leurs implantations à l'étranger ou leurs projets pour leurs clients. Hors secteur bancaire, les firmes multinationales françaises, contrôlent 37.000 filiales à l'étranger, dans plus de 190 pays. Plus de la moitié de leur chiffre d'affaires total (54 %, soit 1.248 milliards d'euros) est d’ailleurs réalisé à l'étranger.
L’actualité et les événements internationaux témoignent d’une recrudescence des risques politiques, à travers le monde comme en Arabie saoudite, au Brésil, en Argentine, en Grande-Bretagne (Brexit)… Autant de fragilités politiques qui ont comme conséquence d’accroître la demande des entreprises pour couvrir leurs engagements financiers à l’international.
Conscients de ces enjeux, Bessé, leader français du conseil en assurances aux entreprises, et AU Group, acteur majeur dans l’assurance des risques financiers et politiques, associent leurs expertises à travers une Alliance pour construire des solutions assurantielles sur-mesure permettant aux entreprises de se prémunir contre toute forme de risque politique. Le succès de cette alliance repose sur un ADN commun de deux sociétés familiales et disposant d’une forte culture de spécialisation. Cette Alliance s’exercera sous la marque Bessé AU Group Risques Politiques.

Lire le communiqué de presse ci-dessous.

Voir le pdfRevenir aux actualités