Actualités & Presse

Croissance externe

Bessé accélère sa croissance avec l’acquisition de Courcelles Prévoyance

Après Ressources, Courcelles Prévoyance est la deuxième acquisition de Bessé en un an et demi. Bessé devient un leader du conseil pour les entreprises en assurance de personnes et maintient une croissance ambitieuse. Bessé mobilise aujourd’hui 80 collaborateurs sur les Assurances de Personne, et apporte 400 Mions€ de primes au marché de l’assurance.

Agroalimentaire, Automobile, Industrie, Santé, Services, Transport, … Bessé est aujourd’hui un conseil de référence sur ses marchés et se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur : le Conseil, l’Ingénierie sur mesure, l’Accompagnement personnalisé et le Pilotage.

Les experts de Bessé sont proches, indépendants de tous les acteurs de la protection sociale et travaillent en toute transparence.

Partageant ce mode opératoire et ces valeurs, Courcelles Prévoyance rejoint Bessé au 1er février 2017. ’’ Les entreprises nous reconnaissent comme un acteur différenciant. Nous déployons une activité de conseil sur-mesure, adaptée à chaque marché par des collaborateurs très spécialisés et engagés ‘’ précise Pierre Bessé, Président de la société éponyme, qui ajoute : ‘’Avec l’acquisition de Courcelles Prévoyance, Bessé montre ainsi sa capacité à être un partenaire solide et crédible des entreprises. Ces deux acteurs partagent les mêmes valeurs.’’.

La croissance de Bessé dans ce secteur de l’assurance de personnes est continue. En 2008, Bessé entrait dans ce métier par croissance interne. Bessé a choisi d’accélérer sa croissance en intégrant les équipes de Ressources en 2015. Aujourd’hui, Courcelles Prévoyance rejoint Bessé animé par un esprit de développement qui se maintiendra sur un rythme analogue.

Les équipes de Courcelles rejoindront le siège parisien de Bessé boulevard Haussmann d’ici la fin de l’année 2017. Bertrand Nodé-Langlois, Président-fondateur de Courcelles Prévoyance accompagne cette opération et devient conseiller de Pierre Bessé.

Bertrand Node-Langlois et Thierry Rolland, directeur Général de Courcelles Prévoyance, ont choisi Bessé pour maintenir l’esprit et la qualité du conseil qu’une ETI à taille humaine permet. ’’Nous avons opté pour une entreprise et une équipe qui partagent nos valeurs d’engagement, d‘écoute et de « sur-mesure ». Bessé est une entreprise familiale et respectera notre identité, nos Clients et nos collaborateurs. ’’ précisent-t-ils.

« La synergie des compétences et l’intégration de nos équipes dans un groupe à taille humaine permettra de renforcer encore la qualité de nos conseils et de nos prestations vis à vis de nos clients » ajoute Thierry Rolland.

Revenir aux actualités