Actualités & Presse

CIENPI China International Exhibition on Nuclear Power

Salon nucléaire industriel

Bessé sera présent au « China International Exhibition on Nuclear Power Industry » (CIENPI) 2019 – à Pékin du 1er au 3 avril prochain.

La Chine vient de relancer officiellement son programme de construction de nouveaux réacteurs avec la validation au niveau politique de 4 nouveaux projets de réacteurs. Au-delà de cette annonce, la Chine semble également entrouvrir à nouveau la possibilité de réacteurs in-land comme le montrent les annonces successives du Gansu et du Qinghai de développer des réacteurs dans les prochaines années. Cela confirme la vitalité du programme chinois.

Au-delà de ces projets nationaux, la Chine continue de renforcer sa présence dans les marchés à l'export au-delà des seuls projets en cours au Pakistan et au Royaume-Uni.

C’est dans ce contexte que nos experts, par l’intermédiaire de notre cellule dédiée « BESSE NUCLEAR SOLUTIONS® », participeront une nouvelle fois au CIENPI ; un évènement majeur pour les acteurs français de la filière nucléaire qui regroupera pendant 3 jours les industriels de la filière nucléaire mondiale qui couvrent l’ensemble de la chaîne de l’énergie nucléaire : Ilot nucléaire, ilot classique, exploration, transport, transformation de l’énergie, conception, construction, exploitation et gestion, tout équipement et logiciel, sûreté nucléaire etc.).

Nos experts seront aux côtés d’une vingtaine d’acteurs français, PME, ETI, Grands Groupes, pour promouvoir au sein du Pavillon France l’excellence de la filière nucléaire française ; une équipe de France représentée par le GIFEN (Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire).

Revenir aux actualités