Actualités & Presse

Lettre d'information Bessé Auto

Saga joue la carte de la fidélité

Notre métier, c’est le risque et l’actualité récente de l’automobile avec l’affaire VOLKSWAGEN nous démontre que nul n’est à l’abri de la survenance d’événements qui peuvent mettre en péril leur entreprise, si solide soit-elle !
Face à un tel événement qui touche un constructeur, il est évident également que les répercussions pour les réseaux de distribution peuvent être importantes. C’est en pensant à cette dichotomie Constructeur / Réseau que BESSÉ a toujours été à l’écoute des distributeurs automobiles. C’est dans cet esprit que nous avons créé, il y a quelques années, par l’intermédiaire de notre société spécialisée SAGA, un produit de fidélisation du client au distributeur ; ce qui, dans l’esprit de BESSÉ, devait permettre au distributeur de ne pas être dépendant entièrement du constructeur.
Dans ce contexte, on peut penser que cette stratégie d’attachement à un distributeur et non pas à une marque peut être un atout et que la proximité est l’un des enjeux forts de ce programme de fidélisation.
Puisque nous parlerons beaucoup de fidélisation… C’est aussi la fidélité que peut avoir un salarié vis à-vis de son entreprise et qui pourra être, le cas échéant, favorisée par la mise en place de programmes de santé collectifs qui seront demain un atout pour attirer ou conserver des collaborateurs au
sein d’une entreprise.
Cette lettre est placée sous le signe de la fidélisation mais également de l’importance des réseaux de distribution ; deux priorités sur lesquelles BESSÉ vous accompagne au quotidien.

Voir le pdfRevenir aux actualités