Actualités & Presse

Retour en images

Panorama de la gestion des risques agricoles

Multiplication des aléas climatiques, sanitaires, réglementaires, imprévisibilité des prix sur le marché mondial, la gestion des risques agricoles représente un défi majeur pour tous les intervenants de la filière. Faisant, par ailleurs, face à la réduction des aides publiques, les agriculteurs sont plus que jamais en première ligne pour assumer une grande part de ces risques. Il semble aujourd’hui indispensable de trouver de nouvelles solutions pour stabiliser les revenus des professionnels et préserver leur capacité de résilience.

Pour répondre de façon adaptée à ces nouveaux enjeux, Bessé a rencontré de nombreux professionnels du secteur, afin d’identifier les besoins réels en matière de gestion du risque agricole.

Le panorama dressé témoigne d’une importante diversité des besoins, des acteurs, des outils à mettre en place mais aussi de cette nécessité à réfléchir collectivement à la façon dont les agriculteurs et industriels pourront se prémunir efficacement contre les différents risques auxquels ils sont confrontés.

Découvrez l'intégralité des thématiques abordées dans notre panorama ainsi que les moments clés de la conférence du 3 avril : http://www.besse.fr/signatures/panorama-agro-synthese/panorama-agro-synthese.html

Revenir aux actualités