L'Esprit Bessé

Je considère que l’humain, c’est-à-dire l’engagement et l’implication des femmes et des hommes qui, au quotidien, apportent le service, le conseil, l’accompagnement à nos clients et à nos marchés, est la clé de notre réussite.

Pierre Bessé, Président de Bessé

Le conseil :
d’abord écouter, puis connaitre,
comprendre et agir

Une vision conseil

Le métier de Bessé est de conseiller les entreprises sur leurs risques et assurances. Le métier des collaborateurs de Bessé est d’analyser les risques de nos clients et de nos marchés, de négocier les meilleures garanties en adéquation avec les risques détectés, de mettre en place les programmes d’assurance et de les faire vivre en cas de sinistre.

Conseiller, cela suppose connaitre et comprendre les activités de chacun de nos marchés et de chacun de nos clients. La spécialisation acquise dans chacun de nos pôles métiers permet d’imaginer les sinistres potentiels qui pourraient survenir dans les métiers exercés par nos clients, et par conséquent, envisager avec nos interlocuteurs ce qui doit être assuré, dans quelles proportions et comment ?

Conseiller c’est également créer la confiance avec nos clients, construire durablement et intelligemment une relation qui leur permette d’exercer leur métier sereinement.

Une vision pérenne

Bessé est une société familiale, patrimoniale et indépendante.
Les décisions et les orientations, ainsi que les choix stratégiques, s’inscrivent donc dans la pérennité, ce qui nous parait essentiel pour nos clients.

« Nous ne sommes pas soumis aux contraintes à courts termes de notre secteur et aux contraintes qui pèsent sur les entreprises dépendantes des marchés. Nous construisons ainsi notre développement avec une vraie vision à long terme. Nous investissons dans nos équipes, nous les formons, nous les accompagnons dans leur développement personnel. »

Pierre BesséPrésident de Bessé

Des valeurs partagées

Nous souhaitons que nos valeurs soient partagées par l’ensemble de nos collaborateurs. C’est l’éthique dans la pratique de notre travail, de notre relation avec notre écosystème. C’est l’enthousiasme et l’empathie dans l’exercice de notre métier ; mieux vaut en effet se mettre à la place de l’autre pour bien comprendre ses problématiques et par conséquent, construire ensemble ses réponses, plutôt que de se mettre simplement en face de lui ! C’est l’esprit d’équipe, qui permet de construire un collectif et de partager le travail et les succès, comme les échecs d’ailleurs. C’est l’exemplarité qui nous permet à tous d’atteindre un niveau de performance, qui repose souvent sur le souci du détail notamment !

Des équipes engagées

« Notre réussite et la valeur du service que l’on apporte à nos clients et à nos marchés, reposent sur le savoir-faire, l’expertise et l’implication de petites équipes souples et réactives sur chaque projet et chaque marché. »
C’est cette organisation, unique dans notre écosystème, qui permet aujourd’hui à Bessé d’être proactif et d’apporter un service hors du commun, une spécialisation reconnue dans chacun des secteurs sur lesquels elle exerce, et une motivation de tous les instants, de l’ensemble de ses collaborateurs.

Bessé intègre chaque année des collaborateurs d’origines et de formations très diverses. Ingénieurs, juristes, commerciaux, techniciens de l’assurance, financiers…
Chacun d’eux est accueilli par une équipe à dimension humaine, qui leur apportera la formation nécessaire pour bien comprendre le sens de sa mission et la façon d’apporter et de restituer le service à ses clients.

Une capacité à innover

« Notre vision est de construire et de conduire nos équipes vers une ultra spécialisation, seule voie qui permettre d’apporter un service exemplaire et d’innover avec et pour nos clients. Chaque jour, nos équipes inventent de nouvelles solutions de transfert de risques, en adéquation avec les risques nouveaux des marchés et doivent disposer, par conséquent, de la capacité à innover et de l’organisation répondant à cela. »