Nos innovations

Bessé conçoit ses propres contrats et developpe en interne les outils informatiques les plus adaptés aux besoins de ses clients

L’innovation est au cœur de la pratique de nos métiers. Elle est indispensable si on veut rendre à nos clients le service qu’ils méritent. Pour Bessé c’est, bien sûr, imaginer les garanties d’assurance les mieux adaptées aux risques émergents et convaincre les assureurs d’accompagner nos clients dans l’évolution de leurs activités. C’est aussi imaginer des process de gestion et de service qui permettent à nos collaborateurs d’apporter à nos clients chaque jour le meilleur accompagnement et le meilleur conseil. La valeur ajoutée de Bessé réside dans cette approche résolument créative de l’assurance et du service.

Ainsi, parler d’énergies nouvelles, anticiper les évolutions climatiques, observer les nouvelles formes de distribution, sécuriser les revenus locatifs, protéger l’image de marque des industries agroalimentaires, aider nos clients à fidéliser leurs propres clients, sont autant de démarches très différentes dans des environnements très variés, qui répondent cependant toutes à l’objectif quotidien poursuivi par Bessé : anticiper et innover.

Et puis notre métier, au-delà d’anticiper les aléas, de construire des solutions d’assurance innovantes, c’est de faire fonctionner ces solutions lorsque le sinistre survient. Comme le dit l’un des vieux adages de la maison, « l’assurance n’a pas d’objet sauf en cas de sinistre ! ». Bessé a toujours investi dans la gestion et l’instruction des sinistres, et dispose d’équipes extrêmement compétentes en la matière, probablement les mieux reconnues du marché. Ces équipes partagent toutes cette même ambition : aider le client à dominer et dépasser une période compliquée, le décharger de tout ce qui touche au fonctionnement de ses garanties d’assurance afin qu’il puisse totalement se consacrer à son activité, à son développement, et à sa relation avec ses propres clients.