BC Cargo

Avec la mondialisation des cycles de production industrielle, la logistique et le transport s’inscrivent au centre des préoccupations de ceux qui ont à gérer les risques des entreprises.

Les biens, qu’ils soient à l’état de matières premières, de produits semi-finis ou de produits finis, voyagent à travers le monde par voie maritime, terrestre, aérienne, fluviale ; subissent des périodes de stockage plus ou moins longues, et au fur et à mesure du cycle de production, s’enrichissent de valeur ajoutée.

Les chaînes d’approvisionnement (supply chains) sont devenues complexes et il est devenu difficile pour un industriel d’avoir toujours une traçabilité la plus précise possible de ses flux. Ces chaînes d’approvisionnement peuvent être impactées par de multiples événements, que ce soit des événements de transport, des événements de stockage, des événements se produisant chez les sous-traitants, chez les clients, voire par la simple survenance d’un événement naturel.

Bessé a développé une expertise dans l’appréhension de ces risques dits de « continuité logistique ». Il a aussi développé, afin de permettre à ses clients industriels de gérer leurs risques à l’exportation, un portail extranet dénommé BCCargoOnLine.