Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

Enjeu

Après une période d’apprentissage qui vous permettra d’appréhender parfaitement le métier de Chargé de clientèle tel qu’il s’exerce au sein de notre structure, vous aurez la responsabilité complète de vos comptes clients, vous positionnant comme expert opérationnel.

 

Poste

Point d’entrée unique, interlocuteur privilégié de vos clients, vous serez responsable de l’ensemble des prestations du cabinet tant vis-à-vis du client, du marché de l’assurance que de la direction de l’entreprise.

Présent dans toutes les étapes de la relation avec une réelle approche conseil, vos missions seront les suivantes :

  • Etude des besoins, analyse des risques et conseil sur la politique d’assurance,
  • Conception des plans d’assurance,
  • Placement sur le marché, négociation avec les assureurs
  • Animation de l’ensemble des collaborateurs intervenant sous votre responsabilité sur les dossiers des clients (gestion, prévention, sinistre, …).

Force de proposition auprès de vos clients et des assureurs, vous pourrez vous appuyer sur vos propres compétences techniques ou sur celles spécifiques de chacun des membres de l’équipe de Bessé qui vous rendront directement compte pour vos clients tant pour l’analyse de risque que pour les actions de prévention, la mise au point de contrats ou encore la gestion des sinistres.

Vous aurez également autorité, une fois l’analyse des besoins du client faite et la répartition des tâches et des rôles clairement définis avec celui-ci, sur les services de gestion et notamment l’informatique pour mettre en place les moyens de reporting qui auront été définis.

Si vous acceptez le challenge d’une phase d’apprentissage précédent l’application de notre méthodologie, vous aurez l’opportunité d’exercer un métier passionnant car particulièrement responsabilisant, diversifiant et motivant pour des candidats désireux de s’engager et de prendre la responsabilité totale de comptes clients dans un métier qui allie relationnel fort mais également technicité et négociation.

De formation supérieure (juriste, ingénieur, école de commerce…), vous avez une expérience de 10 à 15 ans minimum acquise au sein d’une société de courtage ou d’une compagnie d’assurance, indifféremment en indemnisation, souscription, ingénierie ou conseiller spécialisé avec une dominante en risque industriel ou risque technique ou responsabilité civile ou construction….

Vous êtes doté/e d’excellentes qualités relationnelles, l’esprit d’équipe et d’entreprise vous anime, vous possédez le sens de l’écoute, du conseil et du service.

Créatif, imaginatif et intuitif, vous saurez proposer, convaincre et fidéliser vos relations.

Dans ce poste basé à Nantes , la pratique de l’anglais est nécessaire.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Le package rémunération est fonction du profil et de l’expérience.

Découvrez nos voeux sans Contact

Toute l'équipe de Bessé vous souhaite une bonne année 2021 !

Voeux 2021