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La direction affinitaire du pôle PS&A a en charge la conception, la distribution et la gestion des contrats prévoyance et santé de l’APPA (association de médecins hospitaliers créée en 1980, qui compte aujourd’hui plus de 11 000 adhérents et représente près d’un médecin sur cinq à l’hôpital) en relation avec de nombreux partenaires.

Au sein du service gestion, vous accompagnez au quotidien les adhérents de l’association dans l’ensemble de leurs besoins en protection sociale en apportant un conseil de qualité par l’intermédiaire d’un fort degré d’expertise

Rattaché(e) à une équipe qui privilégie le sens du service et l’orientation clients, vous avez vous avez en charge la gestion et le suivi administratifs des adhérents d’une association de médecins hospitaliers.

Vos principales missions :

- Edition, envoi et suivi des bordereaux CH, des avis d’appels individuels (associatif et collectif) ;

- Suivi hebdomadaire des rappels de cotisations et des mises en demeure;

- Intégrations des virements associatifs (CH) ;

- Encaissement des cotisations, préparation et gestion des remises bancaires (y compris les chèques statutaires une fois par semaine);

- Comptabilisation mensuelle et vérification trimestrielle des bordereaux CH ;

- Traitement des écarts et anomalies des fichiers mensuels PH7 et APHP ;

- Etablissement des remboursements de cotisations (associatif et collectif);

- Gestion des RIB, des rejets de prélèvement ;

- Régularisation des cotisations et mises à jour de la base Visio (en relation avec l’équipe gestion) avant lancement des prélèvements :

- Accompagnement de l’ensemble des adhérents et des CH pour toutes problématiques liées aux cotisations, via les demandes par mails, fax, courriers et téléphones ;

- Gestion des Mutations ;

- Mise en place des protocoles d’accords avec les CH (nouveau CH / Fusions …).

 

De formation BTS Assurances / Gestion / Comptabilité ou équivalent, vous êtes doté d'une expérience de 7 ans minimum dont au moins 5 ans dans un poste similaire.

Vos compétences et qualités :

  • rigueur et organisation
  • réactivité, avec un vrai sens du service et du client
  • goût pour le travail en équipe
  • respect des procédures et des délais
  • aisance téléphonique
  • vous maîtrisez le Pack Office