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La direction affinitaire du pôle PS&A a en charge la conception, la distribution et la gestion des contrats prévoyance et santé de l’APPA (association de médecins hospitaliers créée en 1980, qui compte aujourd’hui plus de 11 000 adhérents et représente près d’un médecin sur cinq à l’hôpital) en relation avec de nombreux partenaires.

Au sein du service gestion, vous accompagnez au quotidien les adhérents de l’association dans l’ensemble de leurs besoins en protection sociale en apportant un conseil de qualité par l’intermédiaire d’un fort degré d’expertise

Vos Missions principales : 

Relations Clients

  1. Assurer la réception des appels téléphoniques des adhérents de l’association APPA et d’une manière générale des clients de Bessé Ressources ;
  2. Mise à jour des informations des adhérents (adresse, situation des bénéficiaires, etc.) et traçabilité dans les outils de gestion (Bessé Ressources et Mercer),
  3. Prendre en charge les demandes formulées (accueil, identification, renseignement sur leur situation … ou redirection des assurés vers le bon interlocuteur interne ou externe ;
  4. Trier et affecter les emails entrants pour l’ensemble des équipes ;
  5. Réponse aux demandes de renseignements reçues par courrier, email ;
  6. Gérer les envois de codes d’accès aux comptes créés sur le site extranet + assistance à la connexion.
  7. Participation à des campagnes dédiées d'appels sortants.

 

Affiliations

Contrats « Frais de santé » ET « prévoyance »

  • Vérification des BIA et prise en charge de la complétude ;
  • Suivi des dossiers au niveau de la sélection médicale en lien avec le Médecin Conseil ;
  • Application des règles et des processus de souscription ;
  • Saisie dans les applicatifs de gestion ;
  • Emission et envoi des documents contractuels.

 

Vie du contrat – Suivi des adhérents

  • Mise à jour des informations personnelles ;
  • Mise à jour impliquant des évolutions des contrats type :
  • Evolutions familiales (changement de formule « isolé/famille » et évolution de la formule prévoyance)
  • Evolutions professionnelles (changement de contrat / statut / formule de garantie /APPA+ …)
  • Conseil et réalisation de devis pour adapter les contrats ;
  • Suivi des devis (relances) et accompagnement auprès des adhérents ;
  • En retour de l’acceptation, vérifier le besoin en sélection médicale et le piloter le cas échéant. Enregistrement des modifications d’adhésions dans les outils de gestion dans le respect des règles et des processus de souscription.
  • Mise en place des délégations d’assurance ;
  • Gestion des clauses bénéficiaires en cas de décès :
  • Analyse de la recevabilité
  • Conseil de rédaction

 

Traitement et suivi des réclamations des adhérents et de la réponse apportée 

Traitement et suivi des demandes de résiliations des adhérents 

De formation BTS Assurances ou équivalent, vous êtes doté d'une expérience de 5 ans minimum en Assurances de personnes, dans le domaine de la relation client.

Vos compétences et qualités :

  • aisance lors de la prise d'appel téléphonique
  • aisance rédactionnelle
  • rigueur, organisation, méthodologie
  • adaptabilité et réactivité
  • respect des procédures et des délais
  • sens du travail en équipe