Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

POSTE ET MISSIONS :

En charge d'un portefeuille de clients concessionnaires automobiles, vous intervenez eu sein de l’Equipe Conseils & Indemnisations afin de prendre en charge les sinistres de vos clients.

Vous êtes en relation quotidienne avec les interlocuteurs externes du pôle Motors (compagnies, experts, avocats, tiers…), dans la défense des intérêts de nos clients.

Vos principales missions :

  • Analyser la déclaration de sinistres qui est susceptible de mettre en jeu une ou plusieurs branches d'assurances (Auto - Dommages aux biens - RC Professionnelle)
  • Enregistrer, gérer et indemniser les sinistres, pour le compte des assureurs et conformément aux délégations confiées à BESSE
  • Assurer le suivi de vos dossiers clients
  • Exercer les recours
  • Animer la relation entre tous les acteurs liés à la gestion du sinistre :
    • Organiser les revues de sinistres et bilans avec le client et l'assureur
    • Elaborer les reporting sinistres personnalisés et adaptés aux exigences du client
  • Etudier et analyser la sinistralité en coordination avec le service souscription et le chargé de clientèle
  • S’impliquer dans la mise en place de procédures et d’outils visant à améliorer le traitement des sinistres

Vous avez un rôle stratégique dans la relation client en collaboration avec l’équipe Gestion & Conseil et l’équipe commerciale. Vous travaillez au côté des chargés de clientèle et vous les accompagner dans la préparation des dossiers clients et des rendez-vous.

Vous êtes capable de vous adapter à vos différents interlocuteurs, votre empathie et votre sens du service client seront vos meilleurs atouts afin de créer un réel relationnel avec eux.

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

Vous êtes titulaire d’un BTS Assurances et justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire ou proche.

Vous pouvez vous appuyer sur vos connaissances assurantielles et notamment sur les conventions IRSA, IRSI...

Ce poste polyvalent nécessite également : 

  • de connaître les procédures de gestion déléguée par les assureurs.
  • de maîtriser le Pack Office,
  • d'être en capacité de s'approprier le système d'exploitation de Bessé (ISERIES) ainsi que le portail Extranet dédié à nos clients.

VOS QUALITÉS :

  • Rigueur – sens de l’organisation
  • Autonomie, sens des responsabilités, programmation des priorités
  • Disponibilité
  • Force de proposition / capacité de négociation
  • Esprit d’équipe
  • Qualités relationnelles
  • Adaptabilité et écoute 
  • Qualités rédactionnelles

La rémunération est fonction de votre expérience.