Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

POSTE ET MISSIONS :

Au sein d’un service à dimension internationale et sous la responsabilité d’un Manager de proximité, nous recherchons un/une Chargé/e de Gestion Sinistres.

Il/elle aura la responsabiité complète de la gestion indemnisation des sinistres maritimes et logistiques des clients qui lui seront attribués.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • conseil au client en l'accompagnant dans la stratégie de présentation aux assureurs et la gestion technique du dossier : analyse de la garantie jusqu'au règlement et à la finalisation du recours amiable ou judiciaire – France et international.
  •  coordination de l'intervention des avocats et des experts dans l'intérêt du client
  • animation de la relation de tous les acteurs liés à la gestion du sinistre (organisation de revues de sinistres et bilans avec le client et l'assureur / élaboration de reporting sinistres personnalisés et adaptés aux exigences du client)
  • analyse des données statistiques en coordination avec les services souscription et comptabilité
  • information des chargés de clientèle sur les sinistres de leurs clients / le suivi des dossiers
  • implication dans la mise en place de procédures et d’outils visant à améliorer le traitement des sinistres

Ce poste comporte une dimension internationale.

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

Diplôme d’études supérieures : M2 en Droit maritime/Droit des transports et/ou M2 en Droit des assurances.

Une expérience confirmée de 5 ans minimum dans un poste similaire en compagnie ou cabinet de courtage, ou au sein d'une équipe de Risk management d'un groupe industriel, est nécessaire.

Maîtrise de l'anglais impérative.

 

QUALITÉS ET COMPÉTENCES :

  • contact client / capacité à imposer une stratégie de règlement.
  • rigueur et capacité d'analyse
  • finesse, capacité à s’imposer, implication
  • qualités rédactionnelles
  • disponibilité.
  • sens du travail d'équipe
  • dynamisme
  • maîtrise de l'environnement informatique

Votre statut et votre rémunération sont fonction de votre expérience.