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POSTE ET MISSIONS :

Au sein d'une équipe d’une cinquantaine d’intervenants (internes et externes) et rattaché au Directeur des Systèmes d'Information (DSI), le Responsable Production est le garant du bon fonctionnement de l'ensemble de la Production informatique, du pilotage des activités d’exploitation et du maintien en conditions opérationnelles (MCO) des services et applications placés sous sa responsabilité, dans le respect de la Politique de Sécurité Informatique (PSSI).

Il veille au respect et à l’amélioration des processus de production garantissant le meilleur fonctionnement et des services délivrés (Gestion des changements, incidents...).

Il garantit un niveau défini de qualité de service et de sécurité aux utilisateurs et aux clients en adéquation avec les contraintes métiers et analyse les motifs de non-qualité.

Il sait piloter le budget de fonctionnement et tenir à jour les contrats de service définissant les prestations entre la Production et les entités tierces.

Il planifie et pilote la mise en œuvre des différents projets techniques et s'assure que le plan de continuité et de reprise informatique est efficient.

Dans le cadre du Management de la Production, il assure la performance du système d'information déployé, achète et intègre des services technologiques, prend en charge la résolution des problèmes techniques et assure le reporting de l'activité auprès du management de la fonction IT.

Il participe également à la contractualisation des objectifs avec les donneurs d'ordre métiers, tient à jour la cartographie matérielle, participe aux différentes étapes de la gestion des projets, à la communication entre les les intervenants in ternes et externes (études et production informatique, métiers et intervenants externes), ainsi qu'aux comités opérationnels et stratégiques le concernant.

Dans le cadre du Management d'équipe, il supervise et coordonne le travail des Ingénieurs Système et Réseaux, définit les objectifs du service (qualité, performance, coûts, délais et sécurité), assure ou supervise le recrutement de nouveaux collaborateurs (salariés de l’entreprise ou prestataires), gère les moyens humains nécessaires à la mise en place et au bon déroulement des projets et arbitre les demandes, évalue la performance de ses équipes et contrôle l’efficacité des réalisations et des prestations des sous-traitants tout au long de la relation contractuelle. . Il est également en charge de la gestion contractuelle et opérationnelle du support informatique

Il assure enfin une veille technologique et marché (adéquation ressources / besoins de l'entreprise).

VOS FORMATIONS ET EXPÉRIENCES:

Titulaire d'un Bac + 5 en Informatique , vous avez acquis une expérience de dix ans minimum en gestion des services d'une Production informatique intégrant une dimension internationale, et avez pu participer :

  • au pilotage d’un SI en Production
  • au pilotage d’équipes techniques
  • à la contractualisation et au pilotage de SLA
  • à l’achat et d’intégration de services technologique externes
  • à la transformation d’organisation
  • à la mise en œuvre d’innovations technologiques et de partenariat technologique avec des acteurs de l’écosystème de l’innovation

VOS COMPÉTENCES :

Vos connaissances du Système d’Information, et votre maîtrise des bonnes pratiques ITIL en matière de gestion des services appliquées à un contexte temps réel 24/7, vous permettront de répondre aux enjeux du poste.

Votre capacité de travail en équipe, votre aisance relationnelle sont reconnues de tous. De plus, vous faite preuve de leadership, d'autonomie, de rigueur, et votre sens du service et de l'écoute sont des points de force.

Vous savez dialoguer avec des opérationnels (hors IT) pour expliquer les incidents et leurs résolutions

 VOS APTITUDES PROFESSIONNELLES :

  • Esprit de synthèse , rigueur et méthode
  • Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes ( permettre l'appropriation des sujets par des profanes et la réalisation d'arbitrages de manière éclairée)
  • Très bonnes qualités relationnelles et de communication (collaboration efficace avec la maîtrise d’ouvrage et les directions métiers)
  • Diplomatie (capacité à concilier des intérêts parfois divergents : métiers / techniques)
  • Sens commercial ( convaincre en interne ou en externe des solutions à adopter)
  • Sens de la négociation (notamment dans la relation avec les fournisseurs)
  • Force de persuasion
  • Rigueur et méthode (suivi de l’articulation des différents projets et leur avancement)
  • Capacité à intégrer les contraintes et enjeux de nouvelles technologies en s’appuyant sur son équipe ainsi que sur des experts
  • Qualités d’animation d’équipes (écoute, dialogue dans le but d'animer et valoriser le travail de son équipe)
  • Capacité à motiver, à stimuler les équipes et à leur faire comprendre les impératifs de délais (en les préservant des tensions défavorables à l’atteinte des objectifs assignés)
  • Capacité à prendre des décisions difficiles
  • Résistance au stress / Capacité à résoudre des incidents et gérer des crises

Ces aptitudes seront complétées par une bonne maîtrise de l’anglais (dans le cadre du développement international de Bessé) et par de bonnes compétences en gestion (calcul de ratios et de rentabilité, gestion budgétaire, trésorerie, retour sur investissement…).

Vous disposez également de notions juridiques dans les domaines des contrats et du droit informatique.

Votre rémunération sera fonction de votre expérience.