Actualités & Presse

Partager c'est donner ! #ADNFRANCE

Bessé mécène de l'Agence du Don en Nature

Bessé est partenaire de l'Agence Don en Nature (ADN) depuis 2010.

Cette association créée en 2008 redistribue chaque semaine 600 000 euros de produits du quotidien et chaque année aide ainsi environ 900 000 personnes à s’insérer et avoir une bonne estime d’elle-même.

Pendant une semaine, du 28 septembre au 5 octobre, l'ADN lance une vaste campagne de communication autour de produits emblématiques du quotidien.

L’objectif est d’interpeller sur la difficulté à se les procurer pour les neuf millions de personnes en France vivant sous le seuil de pauvreté dont trois millions d’enfants.
Comment vivre dignement sans dentifrice, chaussure, fournitures scolaires pour ses enfants… ?
Positionnés dans les grandes gares parisiennes sept produits du quotidien surdimensionnés se dresseront, tels des étendards, pour déclencher une prise de conscience.
Sensibilisés par le dispositif et par les équipes de l’ADN, les passants seront invités à photographier l’objet ou réaliser un selfie et le partager sur les réseaux sociaux en indiquant #ADNFRANCE. Cette action permettra ainsi aux entreprises partenaires de l’opération de faire un don pour l’Agence du Don en Nature.

Bessé a décidé de s'associer à cette démarche en faisant participer ses collaborateurs en interne. Ils peuvent se photographier avec le nounours et le cartable, installés dans les bureaux de Bessé et participer en partageant leurs photos sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver toutes leurs actions sur leur site internet : https://www.adnfrance.org/

Voir le pdfRevenir aux actualités