Chargé de Clientèle H/F pôle Motors
Au sein du pôle MOTORS dédié aux clients distributeurs automobiles, truck, agricole, vous intègrerez l'équipe en charge du développement commercial et de la relation client.
Point d'entrée privilégié, vous porterez la responsabilité commerciale et technique de l'ensemble des prestations rendues par Bessé aux clients qui vous seront affectés concernant leurs programmes d'assurance IARD et Santé prévoyance.
MISSIONS PRINCIPALES :
Etude des besoins, analyse des risques et conseil sur la politique d’assurance,
Placement sur le marché, négociation avec les assureurs,
Animation de l’ensemble des collaborateurs intervenant sous sa responsabilité sur les dossiers des clients (gestion, prévention, sinistre, …).
Vous nouerez une relation de confiance et de proximité avec le décideur et les interlocuteurs dédiés chez nos clients, fondée sur l'écoute, le professionnalisme des conseils, la qualité et la réactivité de nos prestations.
Vous pourrez vous appuyer sur vos propres compétences techniques ou, plus généralement, sur celles spécifiques de chacun des membres de l'équipe de Bessé qui vous rendront directement compte tant pour l'analyse de risques que pour les actions de prévention, la mise au point de contrats ou encore la gestion des sinistres.
Vous bénéficierez d'une période d'intégration qui vous permettra d'appréhender parfaitement le métier tel qu'il s'exerce au sein de notre structure.
FORMATION REQUISE :
Pour exercer cette fonction, vous pouvez vous appuyer sur un diplôme d’études supérieures (Diplôme d’études supérieures (Bac +4/+5 Commerce, management ou universitaire).
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :
Une expérience confirmée de 5 ans minimum dans un poste similaire en compagnie ou cabinet de courtage vous a permis d'acquérir une bonne maîtrise de la relation client (idéalement dans les secteurs de la distribution).
QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES :
- Excellentes qualités relationnelles,
- Esprit d'équipe et d'entreprise,
- Sens de l’écoute, du conseil et du service,
- Créativité, imagination et intuition,
- Autonomie, organisation et rigueur,
- Performance commerciale,
- Maîtrise des négociations (au niveau des comités de direction),
- Maîtrise de l'environnement informatique.