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Votre image, une valeur à protéger

Les exemples d’atteintes à l’image de marque ou à la réputation d’une société sont très fréquents, surtout aujourd’hui avec le développement des moyens de communication tels qu’internet, et le poids toujours plus important de l’image.

Le marché de l’assurance s’est jusqu’à maintenant davantage focalisé sur la seule problématique de la contamination, plutôt que sur celle, beaucoup plus large, de l’atteinte à l’image de la marque et à sa protection.

Face à ce constat et pour répondre à la demande de nos clients, nous avons décidé d’innover et de bâtir des solutions d’assurances dédiées aux entreprises pour lesquelles la marque est un élément important de valorisation de leurs produits.

La défiance des consommateurs vis-à-vis des industriels de l’agroalimentaire engendre une augmentation significative des campagnes de rappel, principalement au nom du principe de précaution. Les peurs sont exacerbées par les nombreux reportages télévisés souvent à charge.

Au-delà d’une crise médiatique, les éventuelles actions de groupe (loi Hamon, loi Santé) peuvent avoir des effets dévastateurs sur l’image des entreprises et/ou des marques qui y seront confrontées.

Les campagnes de retrait/rappel des produits, l’indemnisation des clients consommateurs, la mise en place de campagnes de communication, ainsi que la baisse des ventes, sont susceptibles de représenter des enjeux financiers colossaux.

Toute entreprise doit se préparer en anticipant de telles crises.

Malgré cette anticipation, une crise même bien gérée peut avoir des conséquences financières importantes et porter gravement préjudice à l’image de la marque en dégradant durablement la confiance du consommateur.

Chaque industriel doit se poser la question de transférer une part de ce risque à un assureur, dans les limites des capacités offertes par le marché de l’assurance.

Notre solution PIM : CAP IMAGE®

Protection de l'image

La solution PIM a pour objet d’indemniser les pertes financières (directes et indirectes) sans sous-limites par rapport au capital assuré.

La solution permet, suite à une attaque médiatique vous concernant ou concernant l’une de vos marques :

  • de vous garantir des conséquences financières que vous pourriez subir.
  • de vous donner les moyens financiers d’engager l’ensemble des opérations nécessaires (publicité, communication, …) pour gérer la crise médiatique et par là-même rétablir votre chiffre d’affaires.
  • d’indemniser vos marchandises ayant subi des dommages du fait d’un évènement garanti.