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Rattaché(e) au responsable de service, vous prenez en charge les missions suivantes : 

Gestion de sinistres automobiles dans le respect des délégations compagnies.

  • Enregistrer les déclarations de sinistres des clients (Matériel / Corporel) dans l’outil de gestion et rassembler l’ensemble des éléments nécessaires pour la gestion du sinistre.
  • Déterminer les responsabilités dans le cadre des lois et conventions applicables ainsi que les droits à recours
  • Mettre en place et suivre les prestations d’expertise et de réparation. Assurer le suivi du dossier en lien avec les prestataires et intervenants (experts, garages, compagnies, etc…)
  • Régler les indemnisations suivant les modalités contractuelles.
  • Initier et suivre les recours contre les tiers responsables.
  • S’assurer du remboursement par les assureurs et par les clients des fonds avancés.
  • Effectuer des reportings et des analyses de sinistralité sur les clients.
  • Assurer le suivi du client au quotidien dans le cadre de la mise en place d’indicateurs de suivi de gestion.

 

Assurer la relation client (Interne / Externe) au quotidien.

  • Développer et maintenir une relation de qualité et de confiance au quotidien avec l’ensemble des interlocuteurs.
  • Rédiger des notes de synthèse et tout document nécessaire au client sur les modalités de gestion.
  • Assurer un suivi de proximité avec les clients et rester en alerte sur la gestion de dossiers sensibles ou sur des contextes particuliers.
  • Analyser la sinistralité des clients et être force de proposition dans l’apport de conseils et dans l’approche client.
  • Participer aux points de reporting Sinistre client et aux différentes rencontres.
  • Prendre en compte les demandes particulières des clients internes (Chargés de clientèle)
  • Effectuer des formations Client dans le périmètre outil / Indemnisation
  • Contribuer du fait de sa gestion au quotidien au maintien des clients en portefeuille ainsi qu’au développement de ce dernier

 

Participer à des projets / missions complémentaires dans le cadre de l’évolution du service

  • Participation à des projets
  • Tutorat et accompagnement dans le cadre de l’arrivée de nouveaux arrivants
  • Missions ponctuelles suivant l’actualité du service

Titulaire d'un BTS assurances ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie d'un minimum de 3 ans au sein d'une compagnie d'assurances, d'un courtier, d'un agent général voire en expertise. Vous avez une bonne connaissance des conventions (IRSA/IRCA) et idéalement du droit commun. 

 

QUALITÉS et COMPÉTENCES :

  • rigueur et organisation
  • bon esprit d'équipe
  • sens du service client développé,
  • qualités relationnelles
  • Maîtrise de l’environnement informatique : parfaite connaissance de Word, Excel, Outlook et Powerpoint