Bessé partenaire de Fem'Energia 2025
Une initiative qui encourage la participation féminine dans un secteur clé pour la transition énergétique et met en lumière les parcours de femmes remarquables dans le secteur du nucléaire.

🏆 Cérémonie de remise des Prix Fem’Energia 2025
"On ne peut pas construire l’avenir sans militer !"
Sophie HÉBERT – Proviseure du Lycée Général et Technologique Pablo Neruda à Dieppe. Lauréate du prix Coup de 💙 du jury, elle mène un combat quotidien pour encourager ses élèves à investir les filières techniques. Grâce à son engagement, la proportion de jeunes femmes dans la spécialité nucléaire est passée de 8 % à plus de 20 % !
Mardi 2 décembre, à Paris, se tenait la cérémonie Fem’Energia 2025.
Cette initiative, dont Bessé est partenaire, encourage la participation féminine dans un secteur clé pour la transition énergétique et met en lumière les parcours de femmes remarquables dans le secteur du nucléaire.
Merci à WiN France et Win Global pour l’organisation de cet événement depuis 2009, en partenariat avec EDF, l'Institut de France, l'Académie des sciences, Science et Enseignement.
🔬👷🏻 Félicitations à l’ensemble des lauréates et merci d’avoir partagé avec nous votre enthousiasme communicatif !

Nous sommes convaincus que la féminisation de la filière nucléaire française est indispensable pour garantir son excellence et sa pérennité. À travers les remarquables personnalités récompensées chaque année par le prix Fem’Energia, nous espérons susciter des vocations. Nous souhaitons que les femmes soient inspirées à tenter l’aventure en intégrant l’un des nombreux métiers passionnants qui constituent cette formidable filière d’avenir, que ce soit dans le cadre de leur première expérience professionnelle ou d’une réorientation de parcours.




















