Brève Protection Sociale - La mobilité internationale
Vous retrouverez dans cette nouvelle édition de la Brève Protection Sociale de Bessé l'interview de Géraud de la Rocque, Directeur de clientèle. Nous lui avons posé trois questions autour de la mobilité internationale.
Dans le cadre de son activité, toute entreprise peut être amenée à demander à un ou plusieurs de ses collaborateurs d’effectuer des déplacements professionnels ou des missions, temporaires ou non, en-dehors de leurs territoires de résidence. Ces interventions peuvent prendre différentes formes : missions ponctuelles, détachement, expatriation, impatriation.
Facteur de développement économique et de performance, source d’attractivité pour de nouveaux collaborateurs, ces opportunités de mobilité doivent cependant être encadrées afin de minimiser et de prévenir les risques qui y sont intrinsèquement liés. Un sujet complexe qu’il ne faut pas délaisser et qui pourrait devenir un aspect important des stratégies RH.
Géraud DE LA ROCQUE, directeur de clientèle spécialiste de la mobilité internationale depuis près de 20 ans, répond à nos questions et met à votre disposition une check-list des questions qu’un service RH doit se poser avant d’envoyer un collaborateur en mission à l’étranger.
Nous profitons de ce nouveau numéro de la Brève pour vous évoquer également les dernières évolutions en matière de remboursement dentaire et l’officialisation de la diminution de l’intervention de la sécurité sociale dans ces remboursements.