Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer
Aurore Rougeot
Prendre soin des médecins est notre vocation. Nous soignons leur assurance.

Ce groupe professionnel, dont on connait les difficultés d’exercice, l’épuisement, nécessite un accompagnement personnalisé et permanent. Nous mettons tout en œuvre pour apporter le meilleur service et un conseil pointu autour de leur protection sociale et celle de leurs familles.

 

Notre partenariat avec la plupart des hôpitaux du territoire nous confère une légitimité et un savoir-faire uniques, dédiés aux 40 000 internes et aux 55 000 praticiens hospitaliers et assimilés qui soignent chaque jour les français.

 

Retrouvez l'APPA sur les Réseaux Sociaux :

LinkedIn

Instagram

YouTube

Facebook

L'APPA présente "Coup de Blouse" pour les soignants

60 % des professionnels de santé se déclarent en souffrance au travail. Chiffre encore plus inquiétant, le taux de suicide des médecins serait 1,41 fois
supérieur à la population générale.


« Avec cette nouvelle plateforme, l’APPA, Association de Praticiens hospitaliers, contribue à libérer la parole sur le sujet de la souffrance au travail pour protéger davantage les praticiens et les futurs médecins, tout en participant, à son échelle, à la prise de conscience et à l’espoir de changements. « Coup de Blouse », c’est la 1ère plateforme d’information et de prévention sur la souffrance au travail, dédiée aux internes, praticiens hospitaliers et à leurs proches. Financée entièrement par l’APPA, elle illustre son projet associatif pour les sensibiliser aux risques et s’adapter, en permanence, à leurs nouvelles problématiques de santé. L’APPA confirme ainsi son engagement sur le sujet de la souffrance au travail, réelle préoccupation des praticiens, au service de la qualité des soins et de l’attractivité de l’hôpital pour les nouvelles générations de médecins. »
Dr Jean-Pierre Provoost, Président de l’APPA

L’exercice de la médecine, une activité complexe aux multiples facettes

Les contextes d’exercice évoluent rapidement :  

  • Un nombre de jeunes médecins insuffisant et un internat de médecine en pleine mutation.
  • Une attractivité des carrières hospitalières qui nécessite la mobilisation des pouvoirs publics.
  • Des technologies qui, en apportant des progrès significatifs, modifient en profondeur le métier.

Les parcours professionnels médicaux sont de moins en moins linéaires. Les jeunes générations exercent à l’hôpital public, en ville et en clinique, quand leurs ainés choisissaient généralement une seule voie. Les statuts sont multiples : chef de clinique, professeur, assistant, praticien hospitalier, libéral, attaché, etc.

Sur le plan de la protection sociale, chaque situation est différente et ne procure pas le même niveau de protection en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité.

 

Bessé expert de la protection sociale des médecins et des pharmaciens hospitaliers et libéraux

Aux côtés de l’APPA dont la vocation est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de protection sociale et de qualité de vie des médecins, Bessé déploie son expertise dans l’esprit partagé avec l’association autour de trois valeurs : la solidarité, la simplicité et la sécurité.

Les valeurs que nous partageons avec l’APPA

conseil et proximité

Solidarité

Un groupe d’assurés composé exclusivement d’internes, de médecins et de pharmaciens fondé sur un principe de solidarité transgénérationnelle.

expertise sinistre

Simplicité

Des solutions complètes intégrant protection sociale et santé, rapides à souscrire et personnalisées.

Confiance

Sécurité

Des contrats qui suivent les praticiens tout au long de leur carrière.

Quelques chiffres clés

40

ans d'expérience

+ 500

centres hospitaliers partenaires

1/5

médecin à l'hôpital

Nous contacter