Retour sur le Petit-déjeuner Cyber
Le 28 juin dernier, nos experts Cyber ont organisé un petit-déjeuner à Nantes afin de plonger dans les coulisses des sinistres cyber au travers les témoignages de deux clients présents.
Changer vos préférences
Les témoignages du Groupe IDEA et du Groupe Lacroix, victimes d’attaque Cyber en 2023 a été l’occasion d’illustrer à quel point, une attaque cyber peut être impactante à tous les niveaux de l’entreprise.
Ces retours d’expérience soulignent la nécessité de se préparer à la gestion d’une crise cyber, l’importance des opérations de forensic et d’avoir une politique de sauvegarde robuste.
Autre point fort de ces retours d’expérience, la résolution complète des conséquences d’une attaque Cyber s’appréhende sur plusieurs mois avec des impacts financiers certains.
Un grand merci à David G., RSSI du Groupe IDEA, et Loïc GOULARD, DSI du Groupe Lacroix, pour ce partage enrichissant et de grande qualité.
« Les 25 premiers jours d’une crise, on vit cyber, du café du matin jusqu’au soir. Une période qui ne s’oublie pas, qui marque, et à laquelle on repense avec émotion ! » – Loïc GOULARD
« C'est une expérience qui renforce les liens d’une équipe dans ce moment difficile où tout le monde a les mains dans le cambouis ! » – David G.
📈 Un grand merci également à Tristan P. d'Almond pour cette présentation des évolutions inquiétantes de la menace Cyber, riche des enseignements basés sur les incidents majeurs gérés par le CERT d’ALMOND.
Voir le rapport Threat Landscape :