Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

L'exposition aux risques en perpétuelle évolution

Aujourd'hui, 80% des entreprises sont météo-sensibles. À horizon 5 ans, les Risk Managers identifient le risque climatique comme le second risque émergeant le plus pesant sur le business model des entreprises avec une probabilité d’occurrence forte et un montant des pertes générées très important. 

Si l’assurance traditionnelle reste indispensable, elle ne permet pas de garantir une protection efficace contre ces risques.

Joran Chambolle
L'alternative innovante

Chez Bessé, nous voyons le paramétrique comme un formidable levier de résilience. Il peut compléter une assurance traditionnelle ou représenter une alternative innovante à une stratégie de gestion de risque. Ce type de garanties offre de nouvelles possibilités, le champ des possibles est exponentiel ! 

Les nouvelles opportunités offertes par une approche
paramétrique de l’assurance

L’assurance paramétrique se distingue de l’assurance traditionnelle en ne sécurisant pas des pertes directement subies par une entreprise, mais en sécurisant ces dernières à travers la constatation d’une valeur de déclenchement d’un indice choisi au préalable, donnant droit au versement d’une indemnisation forfaitaire.

Il existe de nombreux indices assurables, ils peuvent être d’ordre climatique, économique, statistique… On trouve aujourd’hui de plus en plus d’outils de mesure et bases de données climatiques permettant de considérer ce type d’outils comme très efficaces pour lutter contre les risques générés par le réchauffement climatique.

L'assurance paramétrique comme solution 

  • Le développement des datas permet d’élargir le spectre des risques qui peuvent être transférés en mettant en œuvre les techniques spécifiques de l’assurance paramétrique, en bâtissant des indices dédiés.
  • Au moment où le marché de l’assurance est secoué par de très fortes turbulences et ne permet plus d’accompagner les entreprises dans des conditions satisfaisantes sur les risques de pointe, l’assurance paramétrique représente unealternative intéressante.
  • L’assurance paramétrique sera demain l’un des outils de la palette utilisée par les entreprises pour la couverture de ses risques, au-delà des risques climatiques.
  • Le rôle du conseil sera essentiel.

BESSÉ PARAMÉTRIQUE

Reconnu pour sa créativité au service des enjeux de ses clients et fort de son expérience dans l’agro-alimentaire, secteur particulièrement exposé, Bessé investit sur les solutions Paramétriques en créant une équipe dédiée.

Pierre Bessé
Une équipe dédiée

Cela fait plus d’un an que nous avons déployé en test une équipe paramétrique pour sécuriser nos clients sur l’activité Agro, très météo-sensible. Fort des succès rencontrés et de l’ADN créatif des experts Bessé sur des solutions innovantes, cette approche répond aujourd’hui aux attentes de nos clients et prospects, quels que soient les métiers.

Nous contacter

Plus de news Bessé

News
Magazine APPA
Notre partenaire APPA fête ses 40 ans !
L'APPA a débloqué plus de 60 000 € grâce à son Fonds d'Intervention solidaire Covid-19 et met en lumière, à l'occasion de ses 40 ans, l'hôpital inventif d'aujourd'hui et de demain(...)
Lire la suite
News
Barometre 2021
Bessé conserve sa première place pour la seconde édition du baromètre de satisfaction Risk Managers
Cette enquête a été réalisée par Golder&Partners et la société OMC Luxembourg.
Lire la suite
News
Webinaire Cyber
Menace Cyber, êtes-vous vraiment protégés ?
Retour sur le webinaire Cyber du 26 novembre 2020
Lire la suite