Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer
Brève Janvier 2024

 

Comme chaque année, le dernier trimestre est l’occasion de discussion sur les politiques budgétaires du pays pour l’année à venir. L’État peut ainsi fixer un cap, donner des orientations, en se basant notamment sur des prévisions économiques pour 2024 : Croissance à +1,4 %, inflation à +2,6 %.

Du côté de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2024, priorité est donnée à la réduction du déficit, au renforcement des actes de prévention, à la lutte contre la fraude et au renforcement du financement des hôpitaux. 

Pour ce qui est de la loi de finances, le législateur a souhaité orienter le texte pour l’inscrire dans la transition écologique et le renforcement des moyens pour l’éducation et la formation. 

Dans notre brève du mois de janvier, nous mettons donc à votre disposition un éclairage portant sur quelques-unes des dispositions de ces deux lois. 

Notre brève est réservée aux professionnels des Ressources Humaines.
 
Si vous souhaitez en savoir plus et recevoir notre Brève Protection Sociale, remplissez le formulaire ci-dessous et n'hésitez pas à échanger avec les collaborateurs de Bessé Protection Sociale & Avantages.
 

Je m'inscris

NOUS CONTACTER

Plus de news Bessé

News
Image brève PS&A de février
Brève protection sociale - Transfert d’une réserve financière : quelles sont les conditions ?
Dans cette Brève, nous revenons sur les conséquences d’un récent arrêt de la Cour de cassation concernant le transfert des réserves financières…
Lire la suite
News
Immeuble
L’investissement locatif s’enfonce dans le rouge, que faire ?
Tribune de François-Xavier Leoni, directeur Bessé Immobilier & Construction
Lire la suite
News
Image Brève de janvier 2026
Brève protection sociale - La loi de financement de la sécurité sociale pour 2026
Nous vous présentons dans cette Brève les principales mesures de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2026.
Lire la suite

Qu'est ce qu'un courtier ?

« Chacal », « Loup de Wall Street », « Bullshit », « Chiant »… les clichés autour du métier de courtier en assurance ne manquent pas !
🎤 Alors nous avons décidé de confronter les idées reçues à la réalité, en donnant la parole à la rue et à celles et ceux qui font Bessé, chaque jour.

Vous n'avez pas autorisé l'affichage des vidéos YouTube

Changer vos préférences
Qu'est ce qu'un courtier ?