Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer
Photo breve decembre

En entreprise, la complémentaire santé collective est par principe obligatoire pour l’ensemble des salariés et dans certaines situations également pour leurs ayants droit. 

Il est toutefois possible, dans certains cas, d’en être dispensé. Mais qu’est-ce qu’une dispense ? 

Le législateur a prévu des cas où le salarié peut choisir de renoncer à la complémentaire santé collective. Ces dispenses sont prévues par plusieurs textes du Code de la sécurité sociale et sont de deux types : les dispenses de plein droit et les dispenses à la main de l’employeur.

Pour être valable et pour sécuriser l’entreprise, cette demande de dispense doit respecter certaines conditions et un certain formalisme. 

Si vous souhaitez en savoir plus et recevoir notre Brève Protection Sociale,
remplissez le formulaire ci-dessous et n'hésitez pas à échanger avec les collaborateurs de Bessé Protection Sociale & Avantages.
 

Je m'inscris

Nous contacter

Plus de news Bessé

News
Vignette brève PS&A de juin 2026.jpg
Brève protection sociale -
PERO : régime social et fiscal de faveur
Cette Brève présente les principaux avantages du Plan d’Épargne Retraite Obligatoire et les règles…
Lire la suite
News
35 ans SOFIMAR
Notre équipe SOFIMAR fête ses 35 ans !
Si les Beatles ont rendu célèbre un passage piéton à Londres… chez nous, c’est une équipe d’ingénieurs préventionnistes qui aurait presque mérité sa propre pochette d’album.
Lire la suite
News
1779101016511 copie.jpg
Championnats du monde de Voiles à Quiberon
Retour sur une semaine aux couleurs des Voiles Bleues à l'occasion des Championnats du Monde de Quiberon.
Lire la suite