Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer

Les pôles Industrie et Services et Agroalimentaire disposent d'une cellule dédiée à l'ingénierie prévention pour vous accompagner dans la gestion de vos risques.

Eric Blum
La plus-value de notre rôle d'ingénieur préventionniste réside dans la vulgarisation des arguments techniques et le partage d'expérience notamment pour convaincre les assureurs de la pertinence des actions développées par nos clients.

De manière plus générale leurs missions sont les suivantes :

  • RÉALISATION DE PRÉ-AUDITS :Dans le cadre d’acquisitions de sites, ou de préparation de visites assureurs, Bessé vous accompagne dans la réalisation de pré-audits de prévention.
  • PLANIFICATION :En concertation entre vous et Bessé, un programme de visites est défini pour chaque exercice d’assurance. Notre ingénieur prévention, assure la planification des audits.
  • RÉCEPTION ET ÉMISSION DES RAPPORTS :Bessé contrôle les projets des rapports de visites afin de corriger d’éventuelles erreurs ou incohérences, et valide l’émission du document définitif.
  • ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE DANS LES PROJETS INDUSTRIELS :Votre ingénieur Prévention réalise avec vous les revues de projets, en France ou à l’international.
    Cet accompagnement a pour objet de s’assurer du respect des principes de prévention et de protection établis par vous afin de pérenniser l’activité.
  • ORGANISATION ET STRUCTURATION D’UNE RÉUNION DE SYNTHÈSE DES VISITES PRÉVENTION :Afin de prioriser les projets avec le Responsable Assurances et les interlocuteurs Groupe désignés par vous (Responsable des travaux neufs, Responsable sécurité, Directeur financier etc).

 

IMG_0384.jpg
Solide expérience du monde industriel, des risques Cyber, des problématiques environnementales et du mode opératoire des services de secours
Ingenierie Situation