Vous pouvez faire votre recherche en écrivant vos mots-clés dans la barre de recherche ci-dessus. Nous chercherons pour vous les résultats, classés par pertinence.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche.
Fermer
Vous n'avez pas autorisé l'affichage des vidéos YouTube

Changer vos préférences
Les Voiles Bleues
Découvrez

🔹 Les Voiles Bleues 🔹

KÉVIN FISCHER

Au-delà de l’engagement de Bessé auprès des jeunes talents dans son propre métier, cet engagement se traduit également par un soutien du jeune sportif de haut niveau en 49er Kévin Fischer.

Malgré sa blessure fin 2019, Kévin Fischer se qualifie en début d’année 2020 en tant que réserviste et partenaire d’entrainement privilégié du sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Une aventure que Kévin vit aux côtés d’un nouveau partenaire, Noé Delpech, également athlète de l’équipe de France et classé 5ème lors des derniers JO en 49er. Ensemble, ils testent leur duo et préparent intensivement les régates de 2021 avec pour ultime objectif, celui de participer aux JO de Paris 2024.

C’est avec enthousiasme que Bessé l'accompagne dans la poursuite de ses objectifs.

Découvrez la page Facebook de Kévin

c17d6267-9471-4143-a923-74d85eecbc6b.jpg
Kevin Fischer 2
d637bf90-8dd3-4f17-8732-46d35145dae5.JPG

AMÉLIE GRASSI

Bessé a pris goût à la voile et a décidé d’accompagner une autre sportive : Amélie Grassi.

Après un diplôme de juriste obtenu à l’Université Panthéon-Assas, Amélie Grassi, 25 ans navigue depuis son enfance en voile légère au niveau national et international et souhaite découvrir le large.

Son objectif depuis 2 ans, c’est une traversée de l’atlantique en solitaire. C’est le 5 octobre 2019, après plusieurs reports de départ à cause de la météo, qu’elle s’est lancée dans La Mini-Transat La Boulangère à bord de son voilier Pogo3 appelé Tyrion de 6.50 m aux couleurs d’Action Enfance. Elle est arrivée bien préparée sur cette Mini notamment grâce à l’expérience de Loïck Peyron qui l’a emmené avec lui sur la Sardinha Cup en Figaro 3. Après plusieurs péripéties dont une pièce qui a cédé au départ de la 2ème étape, Amélie s’est classée 8ème après une remontée spectaculaire de 50 places !

Bessé est fier d’accompagner Amélie dans ses aventures sportives.

Découvrez la page Facebook d'Amélie

Amélie
Amélie
Amélie

FABIO GENNARI

Et jamais 2 sans 3 !

Bessé a décidé d’accompagner un 3e sportif dans son aventure.

Fabio Gennari, amateur passionné de voile depuis son plus jeune âge, a appris à naviguer chez lui, à Marseille. Il a participé à ses premières régates en Méditerranée sur un Farr 40 dans le circuit IRC, celui-ci permet à des amateurs et des professionnels de la voile de régater ensemble partout dans le monde. En s’inscrivant à plusieurs courses étudiantes lorsqu’il était en école de commerce à Paris, il a découvert la Bretagne et s’est progressivement intéressé à la course au large. En 2018, en parallèle de son travail de juge administratif, il s’est formé durant un an sur le circuit Class 40 à La Trinité-sur-Mer avant de retourner s’entraîner à Marseille avec pour objectif de participer à la prochaine Route du Rhum, en 2022.
Après plusieurs années de régate en équipage en Méditerranée, Fabio s’attaque à la course en solitaire sur l’Atlantique ! Un projet qu’il prépare au sein du pôle course au large de la Société Nautique de Marseille.

Pour être prêt pour prendre le départ de la mythique Route du Rhum en 2022, il apprend notamment la météo, la navigation en solo, à dormir peu et à réparer seul son bateau.
Nous le suivrons dans sa préparation de Marseille jusqu’à son ultime étape, l’arrivée de la course à Pointe-à-Pitre !

Découvrez le compte Instagram de Fabio

2_1.jpg
Fabio
Fabio 3