Chargé d'indemnisation multirisques immeubles H/F pôle Immobilier
Nous recherchons un/une Chargé-e d'indemnisation Multirisques Immeubles au sein de Bessé Immobilier & Construction, expert du conseil en assurances dédié aux professionnels de l’Immobilier.
Rejoignez notre équipe MRI d’une douzaine de collaborateurs où l’esprit de collaboration, la bonne humeur et l’équilibre vie professionnelle /personnelle sont de mises !
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Vous prendrez en charge le suivi personnalisé d’un portefeuille de clients syndics de copropriété dont vous gérerez de façon autonome les sinistres du contrat d’assurance Multirisques Immeubles.
Nous vous proposons un poste riche comprenant des missions variées comme la mise en œuvre des garanties du contrat avec prise de décision technique appropriée (ouverture et analyse des déclarations de sinistres, indemnisation des sinistres, exercice des recours), le pilotage renforcé des sinistres avec réalisation de points sinistres avec les clients, le conseil aux clients syndics et la défense de leurs intérêts. Pour ce faire, vous vous appuierez sur les différentes conventions IRSI, CIDECOP, CIDPIED et VOL.
En tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e), vous serez au cœur de la relation client et vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargés de clientèle ainsi que les experts tout en étant guidé(e) par un responsable d’équipe ainsi qu’un référent technique.
Enfin vous apprécierez l’autonomie dans vos missions et saurez gérer vos priorités et identifier les points de vigilance tout en vous imposant naturellement comme le/la conseiller(ère) indemnisation dédié(e) de vos clients syndics que vous serez amené(e) à rencontrer ponctuellement dans l’année, en binôme avec le chargé de clientèle.
Vous bénéficierez d'une période de formation très accompagnante qui vous permettra d'appréhender parfaitement le métier tel qu'il s'exerce au sein de notre entreprise.
FORMATION REQUISE :
Pour exercer cette fonction, vous pouvez vous appuyer sur un diplôme d’études supérieures (BTS Assurances/Immobilier minimum ou Droit).
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE :
Expérience dans un poste similaire en compagnie ou cabinet de courtage. Une expérience opérationnelle dans l’immobilier, dans un syndic par exemple, où vous avez dû gérer des sinistres, nous intéresse également.
QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES :
- Maîtrise des différentes conventions (IRSI, CIDCOP, CDIPIEC, VOL)
- Sens du service client développé
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation, rigueur
- Qualités rédactionnelles
- Qualités d'écoute et d'expression orale
- Maîtrise de l'environnement informatique (niveau avancé d'Excel)
- Aisance dans le maniement des chiffres
Le poste est à pourvoir en CDI, sur un contrat 35h hebdomadaires où vous bénéficierez d’une souplesse sur les horaires afin de respecter votre équilibre vie pro/vie perso.
Votre rémunération sera fonction de votre expérience et vous bénéficierez également de notre politique compétitive en matière d’avantages sociaux.
Si vous souhaitez relever des défis stimulants et partager une très belle aventure humaine, alors, n’hésitez pas, postulez dès maintenant !