Championnats du monde de Voiles à Quiberon
Retour sur une semaine aux couleurs des Voiles Bleues à l'occasion des Championnats du Monde de Quiberon.
Retour sur les Championnats du Monde à Quiberon
Du 12 au 17 mai, les collaborateurs de Bessé ont suivi de près l'aventure de Lou Berthomieu et Mathilde Lovadina à l'occasion des Championnats du Monde de 49er FX organisés à Quiberon.
Dans le cadre du programme "Les Voiles Bleues", Bessé accompagne les deux navigatrices dans leur projet sportif avec un objectif à long terme : les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Cette compétition mondiale représentait une nouvelle étape importante dans leur parcours.
En savoir plus sur le programme
Tout au long de la semaine, plusieurs animations ont été proposées pour faire vivre cet événement : exposition photo, jeu concours et découverte du parcours de Lou et Mathilde à travers une interview réalisée à Quiberon.
Après une semaine de compétition face aux meilleurs équipages mondiaux, Lou et Mathilde terminent à la 19e place. Les bases sont là, le travail continue, et elles préparent d’ores et déjà la prochaine échéance.
La prochaine étape :
Mathilde et Lou se préparent désormais pour la World Cup, qui se tiendra du 20 au 24 juin 2025 à Kiel en Allemagne. Ce grand rendez-vous international réunira l’élite mondiale de la voile olympique dans la baie de Kiel, un plan d’eau réputé pour ses conditions changeantes et ses vents exigeants.
Plus de news Bessé
Toutes les actualités ne sont pas traduites





















